RDV Téléphonique
DEVIS
Gratuit

INDOCHINE

L’Indochine française est une partie de l'ancien empire colonial français : appelée officiellement Union indochinoise puis Fédération Indochinoise, elle regroupe de 1887 à 1954 divers territoires possédés ou dominés par la France en Asie du Sud Est.
L'Indochine française est créée par l'administration coloniale pour regrouper plusieurs territoires aux statuts officiels différents :
- les protectorats du Tonkin et de l'Annam et la colonie de Cochinchine, correspondant respectivement au Nord, au Centre et au Sud du Viêtnam actuel.
- le protectorat français du Laos ;
- le protectorat français du Cambodge.
On l'appelle souvent « Indochine », ce qui crée une confusion avec la notion géographique d'indochine – ou péninsule indochinoise – qui désigne, au sens géographique, les pays situés entre l'Inde et la Chine, soit les pays sus-cités ainsi que la Birmanie, la Thaïlande et la partie continentale de la Malaysie. 


Retracer la route de l’Indochine…















L'Indochine est une péninsule du continent asiatique située au sud de la Chine et à l'est de l'Inde. Elle est entourée à l'ouest par le golfe de Bengale, la mer d’Andaman et le détroit de Malacca et à l'est par la mer de Chine méridionale. Traditionnellement, les bouches du Gange formaient sa limite occidentale. Elle comprend les pays et territoires suivants :















- le Viêtnam















- le Cambodge















- le Laos















- la Birmanie















- la Thaïlande















- la Malaisie















- Singapour















Faites votre choix
Travelogy Vietnam est une agence de voyages locale basée à Hanoi. Organisant des voyages sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, elle ...
Travelogy Vietnam - Nous avons souhaité rassembler au sein d’une charte éthique du voyageur. Travelogy Vietnam - Devenez un voyageur responsable ! Pourquoi ...

Inscrivez-vous à notre newsletters