RDV Téléphonique
DEVIS
Gratuit

LAOS

Le Laos :
Le Laos est un pays sans accès à la mer d'Asie du Sud Est, entouré par la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Viêtnam et la Chine. Sa capitale est Vientiane.
Le Laos est surement le pays le plus énigmatique des trois anciennes colonies françaises.        
Domination française, conflits avec les pays frontaliers et dogmatisme socialiste ont mis le pays à genoux dans les années 70, ce qui a poussé environ 10 % de la population à s’exiler.
Après deux décennies de repli sur lui-même, le Laos bénéficie à présent de structures politiques et économiques stables et a ouvert ses frontières aux touristes étrangers.
De nombreux voyageurs considèrent que le Laos est le pays le plus intéressant d’Asie du sud-est, et ce en raison d’une tradition fortement ancrée dans le quotidien des habitants.
De Luang Prabang à Pakse, en passant par Vientiane, la capitale actuelle de l’ancien royaume du Lane Xang, le Laos ébahit les visiteurs sautant par la sérénité de ses temples que par les richesses naturelles qui le composent.



Le Laos est ouvert au tourisme depuis 1990 et plus de 2,5 millions de personnes l'ont visité en 2010. En 2005, le tourisme représentait la première source de devises du pays, devant l'hydroélectricité.











La ville de Vientiane et la provience de Savannakhet sont les régions les plus visitées, les touristes étant très majoritairement des ressortissants des pays de l'ASEAN, même si Luang Prabang et Vang Vieng attirent plus les occidentaux. L'objectif du gouvernement est de faire du Laos une destination de réputation mondiale en termes de tourisme durable.






Le climat tropical est caractérisé par les moussons. Il y a deux saisons : saison sèche d'octobre à avril, saison des pluies de mai à septembre. 15/20 °C en décembre-janvier, 30 °C en mars-avril.



Les mois d'octobre et novembre peuvent être pluvieux (« queues de typhons »).



La forêt recouvre 44 % du pays.







- L'unité monétaire est le kip (LAK)



- Il n'y a pas de vols direct pour le Laos



- Suivre un traitement antipaludéen (le pays est classé en zone 3). Ne pas oublier un répulsif et une crème calmante pour les moustiques. Effectuer la mise à jour des vaccins suivants : diphtérie, poliomyélite, tétanos. Les vaccinations contre les maladies suivantes sont recommandées : hépatites A et B, typhoïde et encéphalite japonaise (pour les séjours prolongés en zone rurale). Ne vous baignez pas dans les eaux stagnantes et buvez uniquement de l'eau en bouteilles (décapsulées devant vous) ou stérilisée.



Adresse Utile:



Avenue Setthathirat, BP 6, à Vientiane. 



Tél. : (856 21) 21 52 53. 



Fax : (856 21) 21 52 50. 







ATL (Autorité du Toursime Laotien)



Thanon Lan Xang, à Vientiane. 



Tél/fax : (021) 21 20 13.



 




Faites votre choix
Travelogy Vietnam est une agence de voyages locale basée à Hanoi. Organisant des voyages sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, elle ...
Travelogy Vietnam - Nous avons souhaité rassembler au sein d’une charte éthique du voyageur. Travelogy Vietnam - Devenez un voyageur responsable ! Pourquoi ...

Inscrivez-vous à notre newsletters