Avant le départ


GUIDE DE VOYAGE POUR LE VIETNAM

AVANT LE DÉPART
 
          1. LE VIETNAM
Le Vietnam s’étend au sud de la frontière chinoise le long de la côte est de la péninsule d'Indochine. Le pays a une géographie complexe avec la chaine des montagnes, des plaines fertiles au delta, des rivières sinueuses et ses longues plages de sable tropicales. Plusieurs années ont passé depuis la fin de la guerre américaine au Vietnam et pourtant c’ est souvent la première image que les gens associent toujours avec ce pays. En réalité, le Vietnam est un pays d'une beauté naturelle exceptionnelle; quelques-unes des plus belles plages d'Asie du Sud se trouvent le long de la côte du Vietnam. Les grandes villes font leur apparition dans le 21e siècle, mais elles ont conservé beaucoup de leurs charme colonial et la beauté de l'architecture, les parcs et les boulevards laissés par les Français. Le peuple du Vietnam est doux, heureux et accueillant pour les visiteurs. La vie spirituelle au Vietnam est un mélange de croyances, y compris du bouddhisme, du confucianisme et du taoïsme (triple religion), avec un mélange de catholicisme romain, Cao Dai et d'hindouisme.
           2. VISA
Si vous avez l'intention de voyager au Vietnam, vous aurez besoin d'un visa d'entrée valable dans votre passeport en cours de validité (au moins 6 mois de validité).
Le visa touristique est généralement valable pendant un mois et peut être à une seule ou plusieurs entrées.
Vous pouvez obtenir un visa à l'ambassade ou au consulat vietnamien dans votre pays d'origine à l'avance. Cependant, ce type de visa est le plus cher et, dans certains cas, il n’ est pas très pratique et beaucoup de gens ne vivent pas à coté d'une ambassade qui se situe toujours que dans les grandes villes. Pour les exigences spécifiques, il faut communiquer avec l'ambassade du Vietnam de votre pays. La façon la plus pratique consiste à obtenir un visa à l'arrivée qui vous permet de soumettre vos documents d'identification à une agence de Voyage autorisé et vous recevez une lettre officielle. Lorsque vous arrivez à l'aéroport au Vietnam, vous présentez cette lettre d'autorisation de visa et vous reçevez un visa d'entrée.
** Exemption de visa pour les ressortissants vietnamiens
Les ressortissants vietnamiens seront exemptés de visas pour entrer au Vietnam, selon une nouvelle décision du gouvernement; au contraire, ils seront accordées certificats valables pour cinq années sans visa. Les certificats seront remis soit par des organismes représentatifs dans les pays étrangers, ou par ministère de l'Immigration du ministère de la Sécurité publique.
Les vietnamiens qui détiennent ces types de passeports pour l’étrangers peuvent en faire bénéficié leurs épouses, ou  maris et enfants sont autorisées à entrer Vietnam sans visa pour les moins de 90 jours.
           3. AIRLINES et les taxes d'aéroport
Il existe trois grandes compagnies aériennes opérant dans les lignes intérieures: Vietnam Airlines, Jetstar-Pacifique et VietJet Air. Jetstar Pacific et VietJet Air sont deux compagnies low cost (LCC). Toutes les compagnies aériennes utilisent Boeing et Airbus.
Il ya une taxe d'aéroport de départ pour tous les vols internationaux. La taxe d'aéroport est comprise dans le transport aérien international.
           4. RELIGION
Le bouddhisme est la religion principale au Vietnam. Environ 10% de la population est catholique et il ya aussi une petite communauté de protestants et musulmans. Il est une religion unique appelé Cao Dai, un cocktail religieux de toutes les grandes religions du monde.
           5. TRANSPORT
Les trafics et les routes au Vietnam peuvent être très différents de ce que vous êtes habitué. La loi Vietnamienne ne permet pas de conduire pour un estranger une voiture. Il est fortement conseillé de louer une voiture avec un chauffeur qui connait  bien  la route et peut résoudre des problèmes sur celle ci.
           6. ASSURANCE DE VOYAGE
Il est essentiel de prendre une assurance Voyage pour le remboursement des frais médicaux éventuel et la prise en charge.l’ assurance couvrant les frais d'annulation,et la perte de bagages est également recommandé.
           7. LANGUE
La langue nationale officielle est le vietnamien. L'anglais est parlé couramment ainsi que le français par la génération plus âgée, toutefois, on constate une progression dans l’apprentissage du Français
           8. VACCINATION
Aucun vaccin ne est obligatoire, sauf pour la fièvre jaune si vous venez d'une zone où la maladie est présente. Toutefois, les visiteurs doivent être vaccinés contre la typhoïde, le choléra, l'hépatite A et B, le tétanos et la poliomyélite. Le paludisme est présent dans la plupart de la région. Les installations médicales sont limitées et il est essentiel de prendre une bonne assurance médicale avant de se rendre en cas d'évacuation est nécessaire.
           9. HEURE:
Vietnam est GTM 7.
 
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, se il vous plaît ne hésitez pas à nous contacter et notre expert se fera un plaisir de partager avec vous nos expériences une information e. ► (Contactez-nous)
Travelogy Vietnam est une agence de voyages locale basée à Hanoi. Organisant des voyages sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, elle ...
Travelogy Vietnam - Nous avons souhaité rassembler au sein d’une charte éthique du voyageur. Travelogy Vietnam - Devenez un voyageur responsable! Pourquoi choisir ...

ENVOYEZ-NOUS EMAIL