RDV Téléphonique
DEVIS
Gratuit

Informations sanitaires et médicales


Recommandations

Le gouvernement français préconise les vaccinations suivantes : Tétanos, Diphtérie, Typhoïde, poliomyélite, Hépatite B, Méningite A, C, Hépatite A, Traitement antipaludique.   

En ce qui concerne spécifiquement le paludisme, il est généralement maîtrisé au Vietnam. Nous pensons donc que le traitement antipaludique n’est nécessaire que si votre programme prévoit des étapes trekking en montagne avec nuit chez l’habitant.
Nous vous conseillons fortement d’éviter les glaçons et l’eau du robinet. Préférez les eaux en bouteilles capsulées, d’origine locale ou importées. A défaut, filtrez l’eau et faites-la bouillir avant de la consommer. Eviter la consommation de poisson, de viande et de volailles crus. Evitez également les légumes crus dans les petits restaurants.
Nous vous conseillons d’emmener un désinfectant, des compresses, de l’aspirine, des pansements, de la pommade pour foulure et entorses, de l’anti-diarrhéique, de l’antispasmodique, de l’anti-émétique, du produit répulsif contre les moustiques.
 
Prévention des maladies transmises par les piqûres d’insectes :
Le Vietnam est sujet à une présence endémique de la dengue. Des précautions doivent être prises dans l’ensemble du pays. Cette maladie virale est transmise par les piqûres de moustiques, il convient donc de respecter les mesures habituelles de protection (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques). La dengue pouvant prendre une forme potentiellement grave, il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas de fièvre (la prise d’aspirine est déconseillée). D’autres maladies virales, également transmises par les piqûres de moustiques, peuvent parfois survenir.
L’encéphalite japonaise est une maladie qui n’existe qu’en Asie et qui se transmet par des moustiques, principalement dans des zones rurales. Des cas d’encéphalite japonaise ont été recensés dans les provinces du Nord du Vietnam. Ils peuvent être mortels ou engendrer des séquelles neurologiques graves. Il existe un vaccin contre l’encéphalite japonaise qui est conseillé en cas de séjour prolongé en zone rurale. Dans le cadre d’un voyage touristique, les mesures physiques (vêtements longs, répulsifs...) sont une arme efficace et suffisante.
 
Le Sida :
Le nombre de personnes atteintes du virus du SIDA est en augmentation au Vietnam, notamment chez les prostitués et les drogués. C’est pourquoi, des mesures de prévention doivent être appliquées.
 
Pharmacies 
Les pharmacies au Vietnam sont relativement omniprésentes. Il est néanmoins conseillé d’emmener de France vos médicaments habituels, Vitamine C ou poly vitamine, traitement antibiotique à large spectre, médicaments contre le rhume et maux de gorge (surtout en été), anti-diarrhéique (type Imodium), pommade anti-inflammatoire, médicaments contre la douleur (aspirine ou équivalent), répulsif anti-moustiques.
Faites votre choix
Travelogy Vietnam est une agence de voyages locale basée à Hanoi. Organisant des voyages sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, elle ...
Travelogy Vietnam - Nous avons souhaité rassembler au sein d’une charte éthique du voyageur. Travelogy Vietnam - Devenez un voyageur responsable ! Pourquoi ...

Inscrivez-vous à notre newsletters