RDV Téléphonique
DEVIS
Gratuit

Pendant le voyage


GUIDE DE VOYAGE AU VIETNAM

           1. MONNAIE
Le Dong vietnamien (VND) est la monnaie officielle. Les devises et chèques touristiques étrangers peuvent être échangés en Dong dans les banques ou les agences de change.
Les cartes de crédit sont couramment utilisées, notamment dans les villes et les grands centres touristiques. Pour les dépenses quotidiennes, nous vous conseillons d’avoir sur vous des dollars, et des Dongs en petites coupures, ne gardez jamais trop d’espèces sur vous, juste le nécessaire pour la journée. Quand le change est le plus intéressant pour vous au niveau de la cotation, retirer des dollars. Pour les locations cyclo, les échoppes alimentaires local ou petits achats, utilisez les Dongs.
ATM: Ce sont des guichets automatiques pour retirer des Dongs, ils sont disponibles dans les aéroports, de nombreux hôtels, dans toutes les grandes villes ou les capitales de provinces au  Vietnam. Demandez à votre guide ou à la réception de votre hôtel lorsque vous avez besoin de retirer de l’argent.
           2. ACHATS
Vous pouvez trouver plusieurs sortes de souvenirs au Vietnam, y compris la laque, la soie, les chapeaux coniques, les sculptures sur bois, des tissus des tribus des hauts plateaux de l'artisanat local, la broderie, le marbre, des bijoux en argent, des céramiques et des peintures. Hanoi et Ho Chi Minh Ville sont de bons endroits pour faire du shopping où il y a une variété de choix, mais Hoi An est également endroit idéal pour faire du shopping, en particulier pour la fabrication de vêtements sur mesure.

Négociation: Dans les centres commerciaux, les prix sont généralement fixés, mais il est possible de marchander un peu, surtout suivant la saison, Vous pouvez négocier dans les petits établissements de rue ou sur le marché, sans exagérer, car le niveau de vie par exemple sur les marchés est très bas, il faut qu’ils puissent vivres aussi de leurs travail.
           3. TIPPING
Les pourboires pour le service n’est pas obligatoire, mais il est très apprécié et je dirais même fortement conseillé dans un pays où le revenu annuel moyen est assez faible.
Les Européens n’ayant pas l’habitude des Dongs faites-vous aidé par votre guide, On atteint vite des milliers de Dongs, voir des millions pour très peu d’argent en fait, ex : 100.000 Dongs = 3 Euros !! Donc ne donné pas 1000 Dongs de pourboire, cela ne fait que 4 centimes d’Euros !
           4. VÊTEMENTS
Le code vestimentaire est assez décontracté dans le pays. Les visiteurs ne devraient évités de porter des shorts, des jupes courtes ou autres vêtements révélateurs que lors de la visite des pagodes, des temples et des monastères. Les chaussures doivent être enlevées avant d'entrer dans les bâtiments religieux ou une maison privée. Les soirées dans le Nord et le Centre peuvent être assez froide,  n’oubliez pas d’apporter un pull et une veste chaude en particulier de Novembre à Mars.
           5. NOURRITURE ET BOISSONS
La cuisine vietnamienne est une agréable surprise pour les visiteurs. Les ingrédients sont généralement achetés frais sur le marché le matin et utilisés pour les plats du jour. Les plats à ne pas manquer sont "bun cha", "pho" ou "ca cha". Les conditions sanitaires sont très bonnes dans les restaurants. Dans les petites échoppes de rue, essayez d'éviter les légumes crus et autres aliments très peu cuits, mais je vous les conseille, c’est dans la rue que l’on déguste les meilleurs pho!
Il ne est fortement déconseillé de boire l'eau du robinet, ne boire que de l'eau minérale en bouteilles qui sont sûrs et disponibles partout. Les glaçons dans de bons restaurants  et les hôtels sont de bonnes qualités, mais à déconseiller dans les étals de rue ou dans la campagne.
           6. HEURES DE TRAVAIL
- Les agences gouvernementales travaillent 8 heures par jours de 8h à 17h (sauf le déjeuner d'une heure).les jours ouvrables sont du lundi au vendredi. Samedi et dimanche sont des jours de congés.
- Les banques sont ouvertes à partir de 7h30-8h à 16h30. Certaines banques sont ouvertes le samedi matin de 8h à 11h30.Ferme le dimanche
- Les magasins sont ouverts de 8h-8h30 à 21h-22h et en général 7j/7j
           7. INTERNET
Les grands hôtels ont des centres d'affaires avec des ordinateurs connectés à Internet. Beaucoup d'entre eux disposent d'un accès haut débit dans votre chambre ou dans les zones publiques. Les cyber-cafés sont partout et faciles à trouver dans les grandes villes. Les prix sont très raisonnables, généralement moins de  1USD / heure.
           8. ÉLECTRICITÉ
Le Vietnam utilise le 220V. Les prises à 2 broches plates et rondes sont utilisées dans tout le pays.
 
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter et notre expert se fera un plaisir de vous renseigner. ► (Contactez-nous)
Faites votre choix
Travelogy Vietnam est une agence de voyages locale basée à Hanoi. Organisant des voyages sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, elle ...
Travelogy Vietnam - Nous avons souhaité rassembler au sein d’une charte éthique du voyageur. Travelogy Vietnam - Devenez un voyageur responsable ! Pourquoi ...

Inscrivez-vous à notre newsletters