Que manger


VIETNAM CULINAIRE

INTRODUCTION DE LA CULINAIRE VIETNAMIENNE

Quel que soit la période, ou l’âge des  visiteurs , il n’y a pas seulement que les paysages naturels fabuleux, les  belles plages ou les montagnes grandioses, mais aussi faire une expérience, comme de goûter les aliments et les boissons qui sont si différents  de leurs pays, cela est d’ailleurs devenu aussi l'un des principaux attrait  pour les touristes de voyager. Le tourisme gastronomique l’art culinaire devient un produit attrayant dans l'industrie touristique.
Le pays a une culture diversifiée qui comprend de 54 ethnies et divisé en trois zones géographiques avec différentes cultures et climats (le Nord, le Centre et le Sud).
En goûtant la cuisine du Nord, vous apprécierez les délices des plats. Les aliments sont toujours très frais, agrémentés d’épices, sauces aigre-douce, ou salé juste par des sauces préparés comme le Nuoc-Mam. Quelques plats typique du Nord: "Bun thang", "bun cha Hanoi", , rouleaux de printemps... Vous pourrez déguster ces plats dans des petites échoppes de rue ou même dans des restaurants de luxe. «Cha Ca La Vong" est un plat à ne pas manquer pour ceux qui viennent faire le voyage à Hanoï en raison de son mélange d'ingrédients unique et parce que vous aurez la chance de pouvoir le déguster n’ importe où .Na pas manquer non plus la fameuse soupe PHO, incontournable ! Un véritable bol d’énergie ! À savourer dès les premières heures du matin ! Des saveurs et un gout inoubliable !
 
Si vous aimez la nourriture épicée, les plats du Centre du Vietnam seront sûrement correspondre à votre goût. Les personnes dans le centre utilisent plus de piment et moins de sucre que dans le Sud. Dans Hue, il y a toujours beaucoup de plats avec de nombreux  épices, en particulier  l'aigre-doux, ou aussi les œufs marinés, la  pâte de crevettes. Les plats typiques du centre sont le "bun bo Hue" - Hue nouilles de boeuf, "banh Xeo" pancake Hue ... et vous pourrez les déguster dans les petites échoppes de rue ou même dans les plus grands restaurants. En outre, Hue est également célèbre pour ses plats royaux,  avec des recettes et des décorations raffinées. Certains restaurants à  Hue servent des plats royaux et Travelogy Vietnam peut vous aider à profiter d'un dîner exceptionnel dans l'ancien costume du roi avec la musique traditionnel de la  cour impériale, par les artistes locaux.
Vous apprécierez surement les chants accompagné du célèbre instrument de musique le DanBau
Cuisines du Sud du Vietnam sont simples, comme le caractère honnête et simple des citoyens locaux. Les  plats du sud sont généralement sucré, épicé, peu ou pas d’huile, le lait de coco est très souvent utilisé. Les plats typiques: poisson grillé, rouleaux de printemps brut,( de nouilles, de Lau (potée avec cuisiner vos propres ingrédients servis sur le côté) ... ??

OÙ MANGER?
C’est la question habituelle de tous les touristes quand ils vont vers une nouvelle destination.
On peut manger partout au Vietnam, Dans les grandes villes et les lieux touristiques (Hanoi, Ho Chi Minh, Danang, Hoi An, Hue ...), Dans la rue et à n’importe quelle heure , il y a différents choix de restaurants de la cuisine vietnamienne à la cuisine occidentale, cuisine thaïlandaise,  cuisine japonaise et certains autres pays '.
 
Dans les petites villes ou région éloignée, vous ne verrez pas tous les aliments,  car ils sont dans les grandes villes et ils sont habituellement vendus dans les marchés le matin pour servir le petit déjeuner. Travelogy Vietnam aimerait vous conseiller d'être prudent avec les aliments de rue, en particulier ceux dans les régions éloignées en raison de l’Hygiène pas toujours approprié pour votre estomac occidental,  Les Vietnamiens ont l’habitude d’ingérer certaines bactéries et sont rarement malade. Vous devez garder une bonne santé pour continuer votre voyage. Le meilleur choix lorsque vous voyagez dans une ville ou région éloignée c’est de prendre votre repas à votre hôtel ou un restaurant bien connu de la région où l’hygiène est en générale respecté. Demandé à votre guide, en lui fournissant les adresses et numéro de téléphone. Travelogy Vietnam sélectionne toujours de bons restaurants avec la garantie de la sécurité alimentaire et l'hygiène. Si vous avez une question pour savoir où et quoi manger au Vietnam, ne hésitez pas à questionner notre expert Travelogy Vietnam Il se fera un plaisir de vous conseiller et de vous donner toutes les informations nécessaires. (Contactez-nous)

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE SI VOUS VENEZ au Vietnam pour la nourriture?
Beaucoup viennent au Vietnam pour aussi faire l'expérience de la dégustation des Pho ou rouleaux de printemps authentiques. Certains iront auprès des vendeurs de rue tandis que d'autres apprécieront le haut de gamme, avec le service des grands restaurants, comme Quan An Ngon à Hanoi et Ho Chi Minh-Ville. Certain vont transmettes leurs avis et des photos sur le risque alimentaire qu'ils prennent intentionnellement ou non au Vietnam en faisant un mauvaise pub sur notre gastronomie. Travelogy Vietnam aimerait donner quelques idées à ceux qui sont sérieux au sujet du voyage culinaire au Vietnam:
1 - Vous pouvez le faire de vous-même. Travelogy Vietnam peut vous renseigner avant que vous partiez. Une certaine compréhension de la base de l'alimentation Vietnamienne va sûrement faire la différence - vous serez particulièrement impressionné lors de vos premières dégustations malgré ce que vous pensiez connaitre. Si vous voyagez seul, Travelogy Vietnam vous suggère de choisir quelques destinations qui peuvent vous  intéressez en termes d’alimentation (pas plus de 5 ou vous seriez perdu dans la confusion). Par exemple, Hue est un endroit idéal pour en apprendre davantage sur les délices royaux. Vous pourrez déguster des plats royaux de Hue dans un restaurant. Hanoi, d'autre part, est une charmante capitale avec des plats uniques. Commencez votre aventure à l'intérieur de la vieille ville et vous obtiendrez toute l'essence de la cuisine.
2. - Vous pouvez faire un voyage culinaire haut de gamme ou un voyage culinaire de la rue. Travelogy Vietnam vous offrir une expérience intéressante avec des aliments de rue à Hanoi, le plaisir d'aller au marché local avec un chef et en savoir plus sur les ingrédients vietnamiens, Les herbes du Vietnam et apprendre à cuisiner comme les Vietnamiens, par vous-même. Vous pourrez non seulement visiter le pays, vous aurez la chance d'interagir avec la population locale et de déguster des repas dans leur maison.
3-ENFIN ET SURTOUT
, les vendeurs de rue ne sont pas toujours le meilleur endroit pour essayer votre estomac.
Surtout le premier jour, pour éviter des désagréments, laver vos mains souvent avec un produit désinfectant que vous pouvez transporter dans votre poche, cela prend très peu de place ! comme dans tous les pays tropicaux les bactéries se développent très rapidement, et les occidentaux doivent être prudents !

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, se il vous plaît ne hésitez pas à nous contacter et notre expert se fera un plaisir de partager avec vous nos expériences et informations. ► (Contactez-nous)
 
Profitez Vietnam et Bon Appétit !
 

Travelogy Vietnam est une agence de voyages locale basée à Hanoi. Organisant des voyages sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, elle ...
Travelogy Vietnam - Nous avons souhaité rassembler au sein d’une charte éthique du voyageur. Travelogy Vietnam - Devenez un voyageur responsable! Pourquoi choisir ...

ENVOYEZ-NOUS EMAIL