Le Vietnam Unique 08 jours

:

Nous vous emmènons du Nord au Centre Vietnam en juste 08 jours pour vous montrer la diversité de la culture et la géographie du Vietnam, et découvrir les plus beaux paysages du pays. Vous commencez le tour par la charmante ville coloniale Hanoi, la capitale des lacs et des parcs pour arriver à Saigon, l'effervescence de la mégalopole du Sud en bordure du Fleuve du Mékong. La visite n'est pas complète si vous manquez la merveilleuse Baie d'Halong dans le Golfe du Tonkin, que nous vous ferons découvrir en bateau ; Hué, l'ancienne capitale Impériale du Vietnam datant du 18-19 ème siècle; la charmante petite ville de Hoi An. Vos déplacements au Vietnam se feront en avion et en minibus.

Jour 1 : Arrivée à Hanoi
Jour 2 : Hanoi
Jour 3 : Hanoi – Baie d'Halong
Jour 4 : Hanoi - Hue
Jour 5 : Hue – Danang - Hoian
Jour 6 : Hoian
Jour 7 : Hoian
Jour 8 : Hoi An – Ha Noi
Tour privé avec guide francophone.
Date de départ à votre souhait.
Départ de Hanoi et fin à Ha Noi ville ou être effectué dans le sens inverse.
Jour 1 : Arrivée à Hanoi
À l'aéroport, votre guide vous souhaitera la bienvenue et vous conduira à votre hôtel pour votre installation. Il n'y a pas d'activité de prévue pour aujourd'hui mais le guide se tiendra à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur l'itinéraire ou obtenir des informations pratiques sur le Vietnam. Le soir, le guide vous emmènera dans un des excellents restaurants de la ville pour goûter à la gastronomie de Hanoi.
Jour 2 : Hanoi
Petit déjeuner dans votre hôtel, accueil par le guide à l'hôtel, vous serez conduits vers le complexe Ho Chi Minh qui comprend le Musée Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique (datant du 11e siècle) et le Mausolée du Président Ho Chi Minh ou chaque année des milliers de Vietnamiens se déplacent du pays entier pour défiler en silence devant le sarcophage de cristal de celui qu'ils appellent simplement l'oncle Ho. Vous pourrez aussi visiter la maison sur pilotis construite à côté du Palais Présidentiel par Ho Chi Minh. Ce dernier recherchant la simplicité et négligeant le luxe, avait fait construire cette maison pour y résider. Vous visiterez ensuite le Temple de la Littérature, lieu de la plus vielle université de Hanoi. Ce temple a été érigé en l'honneur de l'un des plus fameux érudits : Confucius. A l'intérieur de celui-ci, vous trouverez de nombreuses stèles gravées sur des dos de tortues, en guise de commémorations des lauréats au concours de l'université qui allaient ensuite être intégrés dans la Cours Impériale. Le tour vous mènera ensuite au Musée d'Ethnologie. Il représente un passage obligé pour vos prochaines rencontres avec les tribus minoritaires du Nord, puisqu'il regorge d'informations précieuses sur les 54 ethnies minoritaires enregistrées au Vietnam. Vous aurez ensuite une heure pour faire une balade en cyclo pousse dans la vieille ville de Hanoi, Le reste du temps sera destiné à la découverte à pied des vieux quartiers de la ville avec ses nombreuses rues organisées par métiers et portant chacune le nom d'une corporation, les alentours du lac Hoan Kiem, ou vous y visiterez quelques marchés. Le soir vous goûterez pendant une heure au spectacle de marionnettes sur eau. Nuit dans votre hôtel à Hanoi
Jour 3 : Hanoi – Baie d'Halong
Vous quitterez Hanoi vers 7h30 pour 4 heures de route qui vous feront traverser le delta du Fleuve Rouge et ses innombrables rizières qui vous mèneront à la ville d'Halong. Arrivés à la ville d'Halong; vous serez transféré sur un bateau pour une croisière sur les eaux couleur émeraude de la Baie d'Halong. Ainsi vous admirerez le spectacle splendide qu'offre cette baie à ses visiteurs tout en dégustant à bord un excellent repas de fruits de mer. Vous pourrez ensuite vous baigner ou visiter la plus belle grotte de la baie d'Halong, retour sur Hanoi.
Jour 4 : Hanoi - Hue
Transfert à l'aéroport pour vous envoler vers Hué. Accueil par votre guidelocal puis transfert directement à l'hôtel. Vous découvrirez sans tarder l'ancienne capitale impériale : la Citadelle, la Cité Pourpre Interdite, et le Musée Royal. La Cité Pourpre Interdite témoigne de l'opulence et de la grandeur qu'a connu Hué du temps des empereurs. Grâce à la participation de l'UNESCO, ce site a été fidèlement restauré pour le plus grand plaisir de tous. Ce site a été construit sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin et regroupe de nombreux temples et palais. Vous entrerez par l'immense porte du Midi, puis traverserez la salle du Trône avant de vous retrouver dans l'enceinte de la Cité. Une des parties les plus intéressantes de cette Cité est le Temple Ancestral, dédié aux Empereurs décédés. Comme il est de coutume au Vietnam, des autels sont construits où chaque personne décédée sera vénérée régulièrement par sa famille. Vous continuerez la visite avec le tombeau de Tu Duc, dont la grandeur et le style témoignent de la grandeur et de la fantaisie de cet empereur à l'époque.
Jour 5 : Hue – Danang - Hoian
Vous quitterez Hué pour poursuivre le voyage vers le Sud et vous vous rendrez en bus climatisé à la charmante petite ville de Hoi An, un véritable bijou de l'Asie ancienne. Vous ferez un premier arrêt à la plage de Lang Co pendant le parcours pour un café ou un rafraîchissement puis un deuxième au sommet du Col des Nuages pour apprécier la vue panoramique sur la plage de Lang Co au Nord et sur les environs de Danang au Sud. Vous passerez le col pour descendre vers la ville de Danang. Vous y découvrirez le Musée de Cham – regroupant la plus grande collection d'objets d'art Cham du monde; vous visiterez les Ruines de Myson des Cham. Vous arriverez à Hoi An en fin d'après-midi. Vous vous installerez alors dans votre hôtel et aurez votre premier aperçu de la ville en vous baladant à pied.
Jour 6 : Hoian
De nos jours, Hoi An est une petite ville tranquille, populaire pour son architecture éclectique ses magasins de souvenirs, ses nombreux tailleurs et couturiers et ses cafés. Votre visite dans les rues du vieux quartier vous emmènera à la pagode Chua Ong, la salle de l'Assemblée, à la maison Tam Ky, vieille de 200 ans, aux maisons de négociants chinois, et vers le pont couvert japonais. Le Hall d'Assemblée Phuoc Kien, construit en 1690, est un site à ne pas manquer. La pagode qu'il abrite est dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins. L'emblème inofficieux de la ville est le pont couvert japonais, vieux de 400 ans, que vous rencontrerez sur votre route. Le reste du temps, libre à votre guise pour profiter de Hoian.
Jour 7 : Hoian-              
Temps libre à la plage
Jour 8 : Hoi An – Ha Noi
Aucune activité de prévue pour cette dernière journée. Vous serez transférés à l'aéroport pour votre départ. 


Travelogy Vietnam - Une équipe à votre écoute…
 
 
Spiritualité au Vietnam - vacances zen !

Spiritualité au Vietnam - vacances zen !

Découvrez le Vietnam dans sa dimension spirituelle. Pendant votre séjour, apprenez davantage sur le confucianisme, le ...

Séjours Balnéaires  - Île de Con Dao

Séjours Balnéaires - Île de Con Dao

Le temps a passé et beaucoup de choses ont changé. L’île de Con Dao est aujourd’hui ...

Circuits culturels au Vietnam

Circuits culturels au Vietnam

Circuits Culturels Au Vietnam Le Meilleur de l'héritage culturel du Vietnam 11 jours/ 10 nuits - Départs ...

Tours Culinaires - Saveurs du Vietnam

Tours Culinaires - Saveurs du Vietnam

En plus de l'exploration de nouvelles cultures, une des grandes joies du voyage est la découverte ...

De Hanoï au Delta du Mékong

De Hanoï au Delta du Mékong

Ce voyage est inspiré par les nombreux sites touristiques, les sons et les saveurs du Vietnam. ...

Travelogy Vietnam est une agence de voyages locale basée à Hanoi. Organisant des voyages sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, elle ...
Travelogy Vietnam - Nous avons souhaité rassembler au sein d’une charte éthique du voyageur. Travelogy Vietnam - Devenez un voyageur responsable! Pourquoi choisir ...

ENVOYEZ-NOUS EMAIL