Population


 
En 2012, le Vietnam comptait en 88 millions d’habitants. Cette population se répartie en 54 groupes ethniques. Réparti entre l’ethnie majoritaire des Viet ou Khin (environ 90% de la population) et les 53 minorités ethniques, le Vietnam est une mosaïque culturelle.
Les Viets habitent essentiellement dans les deux régions les plus fertiles : le delta du Fleuve Rouge et le delta du Mékong, ainsi que les plaines côtières. Ces Viets des régions basses jouent un rôle majeur dans l’économie en raison non seulement de leur nombre, mais également au développement de leur économie agricole et aux contacts qu’ils entretiennent avec l’extérieur.
Plusieurs groupes ethniques, en majorité Thai, se sont nichés dans les petites vallées au pied des montagnes où ils cultivent le riz.
Les régions de hautes et moyennes montagnes constituent l’habitat de groupes ethniques très variés et appartenant à des familles linguistiques différentes : austro-asiatiques, tibéto-birmanes ou entre les deux.
Chaque ethnie minoritaire parle sa propre langue et se distingue des autres par ses coutumes, son mode d’habitation et ses costumes traditionnels. Plusieurs ethnies ont leur propre écriture, mais l’écriture officielle du Vietnam est l’écriture romanisée des Viets.
 
Travelogy Vietnam est une agence de voyages locale basée à Hanoi. Organisant des voyages sur mesure au Vietnam, Laos, Cambodge, elle ...
Travelogy Vietnam - Nous avons souhaité rassembler au sein d’une charte éthique du voyageur. Travelogy Vietnam - Devenez un voyageur responsable! Pourquoi choisir ...

ENVOYEZ-NOUS EMAIL